You are here

Appartement Ile Maurice: Plaisance City

Un projet de grande ampleur va éclore sur l’Ile cette année 2017 : PLAISANCE ECO CITY, un investissement de 4 milliards de Roupies ou 100 millions d’Euros. Ce complexe dit responsable de par son autonomie en énergie renouvelable, inclus Appartements de standing, un Business Parc avec salles de conférences, une Résidence hôtelière et un Hôtel d’affaires 4 étoiles. C’est le premier projet de ce genre sur l’Ile Maurice – 100% Responsable !

 

Plaisance City - Sir Anerood Jugnauth

Plaisance City – un projet durable

Plaisance City s’aligne à la vision du Gouvernement en quête d’une Ile Maurice plus verte- Maurice Ile Durable – tout en étant un exemple pour les pays dont l’environnement ne fait pas encore parti des priorités.  De plus, le promoteur, Patrick ARNALDI souhaitait contribuer à l’environnement économique du pays, ayant vécu sur l’Ile pendant plus de 20 ans. En effet, alors que le nord voit son espace saturé de par les nombreuses villas de luxe, le Sud-Est encore inhabité de l’Ile se présente comme l’occasion de faire émerger un cadre de vie et de travail exemplaire tout en laissant intacte ses réserves naturelles marines et forestières. Ainsi, de nombreux projets tels que Plaisance ont pris place afin de permettre aux Mauriciens d’acquérir un bien abordable et respectueux de l’environnement.

 

Plaisance City - Ecologie Ile Maurice

Qu’est ce qui est nouveau ? 

Le Sud de l’Ile est en plein essor de par un nombre croissant de touristes internationaux qui achètent des maisons sur l’île, mais aussi de par la venue de nombreuses entreprises internationales. En effet, Maurice est un hub pour les entreprises échangeant avec l’Asie et l’Afrique.                                                                    
Ainsi, depuis Décembre 2016, la réforme du Non-Citizen Act permet aux étrangers d’acquérir un appartement pour un montant minimal d’environ 150 000 Euros. Plaisance City est de ce fait, fière de son label Eco, à la fois pour Ecologie et Economie, de par son excellent rapport qualité-prix dans une résidence respectueuse de la nature, entièrement meublée et prête à habiter. 

 

Plaisance City - Situation à la plage

Pourquoi une Eco-City?

Plaisance Eco City sera un modèle conforme à la norme standard internationale afin de laisser place à une nouvelle Ile Maurice où l’écologie fait partie des priorités majeures. Ce projet à la fois innovant et attractif a pour but de subvenir aux besoins des générations présentes et futures en termes de qualité de vie et de bien-être. 

 

Plaisance City - Patrick Arnaldi

En effet, des panneaux solaires recouvreront l’ensemble du complexe, placés sur les toits afin de générer des énergies renouvelables à ses résidents. L’eau sera recyclée à travers un centre de traitement des eaux, l’intérieur des bâtiments avec un design responsable et des bus électriques seront mis en place afin d’assurer un environnement de vie exemplaire.  

Les promoteurs promettent un bâtiment aux traits futuristes, utilisant de manière optimum la lumière du jour et l’air pour l’éclairage et l’aération. Ce complexe autonome en énergies renouvelables, à un prix si compétitif laisse tout à penser qu’un investissement saura grandement bénéfique pour les acheteurs.

 

La Résidence de Plaisance

Les avantages de Plaisance City ?

Plaisance est l’opportunité d’offrir du travail aux habitants des villages alentours. Ainsi, la création de 1000 emplois directs et indirects sont prévus par an. De nombreux projets émergent dans cette région de l’île et contribueront définitivement au développement du Sud de Maurice. La Résidence de Plaisance prend vie parmi les Smart Cities, forêts et plages, ainsi que de nouvelles infrastructures pour en faire une aire agréable à vivre. Non seulement, les résidents bénéficieront de paysages sensationnels, un lever et coucher de soleil directement de leur appartement, mais en plus, d’une résidence entièrement équipée avec Club House, Piscine vue sur la mer, un terrain de tennis, une salle de Fitness et un French coffee bar. 

 

Club house Plaisance city

De plus, les résidents auront libre accès au Boat House comprenant vélos, PaddleBoard et planches à voile avec la plage à quelques 800 mètres. Bien sûr, les navettes électriques seront à disposition des résidents pour assurer l’aller-retour à la plage et l’aéroport.

Le sud-est de l’ile est très facilement accessible et le projet se trouve dans une aire en plein développement avec l’un des plus grands centre commercial du Sud en construction.  Un emplacement unique à 1km de la plage de la Cambuse, 2 min en voiture, 10 min à vélo et 30 min à pieds.

 

 

Plaisance Business Park

‘Nous nous trouvons dans un environnement de travail qui va subir un développement extraordinaire en termes de qualité de vie supérieure, avec plusieurs restaurants, des gymnases, spa, piscines et paysages alentours. Et surtout, les bâtiments se trouvent à proximité de l’aéroport, ce que va générer un trafic de passage grandissant. Pour ceux qui se demandent si l’aéroport sera source de nuisances sonores, pas de problèmes, Plaisance ne se trouve pas concerné, tout comme les hôtels de luxes Shandrani et Holiday Inn déjà en place, pas de risques de bruits dérangeants !

Enfin, Plaisance City se trouve à 20 minutes du Golf d’Avalon et 25 minutes de l’Ile aux Cerfs. Notre produit répond aux besoins des amoureux de la nature et du sport, incluant Golf, Plongée et Surf parmi tant d’autres.

 

Investir à Maurice

Qu’est-ce que la nouvelle loi pour les acheteurs étrangers ? 

Plaisance City possède un statut tout particulier qui n’est ni Smart city, RES, PDS ou IRS, car le projet se trouve sous la nouvelle législation du Non-Citizen Act passé le 20 Décembre 2016, autorisant les investisseurs étrangers à acquérir un appartement sur l’Ile Maurice dans une résidence de plus de 2 étages pour une somme minimale d’environ 150 000 Euros. Voici l'extrait:

The Non-Citizens (Property Restriction) Act has been amended on 20 December 2016 to allow foreigners to purchase apartments in condominium developments of at least two levels above ground (G+2) with the prior approval of the Board of Investment. 

 

 

Plaisance City Ile Maurice

The amount payable for the acquisition of an apartment must not be less than Rs 6 million or its equivalent in any other freely convertible foreign currency.
Any non-citizen, with or without an occupation permit, residence permit, permanent residence permit, may acquire apartments. Thus, there is no restriction for non-citizens who wish to acquire: 
- a residential unit developed under the IRS, RES and PDS
- a residential unit developed in a smart city
- an apartment located in a building comprising at least two floors above the ground floor.

 

Plaisance City Photo Ile Maurice

Plaisance Estate – Les phases du projet

La première phase reste les appartements. La construction continuera avec Plaisance Business Parc, un ensemble de bureaux et centre de conférences. Ensuite, la Résidence Hôtelière puis l’Hôtel 4 étoiles suivront pour répondre aux besoins des entreprises et businessmen. 

Quand la construction débutera-t-elle ?

Un tiers des appartements ont déjà été vendus, cela en moins de 6 mois. Les constructions débuteront à la fin de cette année 2017, en Novembre. De plus, 10% du projet seront dédiés aux contracteurs locaux. Le début de la construction a été avancé une fois dû à un changement de structure du bâtiment avec haussement des standards, tout en faveur de ses résidents.  Le CEO, Mr. ARNADI reste confiant quant au bon déroulement du projet et fera part des avancements des travaux à travers sa page Web, Facebook et LinkedIn.

Add new comment