You are here

Le Carnaval des Seychelles

Carnaval Seychelles

Les Seychelles en bref

Oui, les Seychelles sont l’une des destinations dès plus populaires parmi les touristes.  Il faut aussi noter que l'afflux de visiteurs que ces îles paradisiaques acquirent, ne modifie pas leur beautés ou leur atmosphères paisibles. Le tourisme dans l'archipel des Seychelles est en effet assez élitiste et respectueux de l'environnement. Espérons que la tendance restera stable et que le pays sera longtemps à l'écart d'un impact environnemental négatif.

Les clichés de cartes postales certes ne mentent pas. Ici vous aurez un rendez-vous avec le sable chaud, doux, fin; Eaux cristallines; Cocotiers luxuriants ... Vous pourriez vous dire que nous avons omis les plages? Ceux de Beau Vallon, de Royal Cove, de Petite Anse, d'Anse Lazio, d'Anse Georgette, de Grand Anse ou d'Anse Source d'Argent sont les pierres précieuses de cet archipel inégalé. De vrais petits morceaux de paradis!

Le Carnaval International des Seychelles

Lorsque les îles des Seychelles furent habitées pour la première fois, ce fut par un amalgame de culture variées qui possédaient des coutumes et des modes de vie différents. Tout au long de leur histoire et jusqu'à ce jour même, les Seychelles ont continué à être un creuset de cultures et de personnes des quatre coins de la planète qui ont chacun donné leur fil particulier au tissu de cette société vibrante, en y ajoutant et en étant, eux-mêmes, transformés subtilement en retour.

Dans ce contexte de multiethnicité, de diversité et de rassemblement des peuples, il est approprié que les Seychelles deviennent une fois de plus le point central d'un "Carnaval des Carnavals" annuel - en amenant des représentants des meilleurs carnavals du monde à participer à 3 jours fête. Des groupes du carnaval du Brésil, de l'Italie, du Swaziland, du Cambodge et de la Corée du Sud se sont rendus à Mahé en prévision du carnaval des Seychelles.

Carnaval 2016

La 6e édition du Carnaval international des Seychelles de Victoria s'est déroulé du 22 au 24 avril. Encore une fois cette année, le carnaval est devenu un point focal pour les représentants des plus célèbres carnavals du monde. Ils étaient invités aux îles afin de participer et de donner un coup de main dans cette événement international passionnant.

Etant le centre d'attention internationale et locale, le Carnaval international des Seychelles de Victoria a mis en vedette un défilé de flotteurs colorés représentant les carnavals nationaux des participants différents, ainsi que toute une gamme d'autres activités dédiées qui relèveront tous le thème du carnaval.

Une couverture internationale importante de la presse était prévue pour cet événement coloré et était certainement un régal pour les yeux de la foule! Chacune des personnes présentes ont pu profités de l'ambiance animée apportée par les carnavals internationaux aux îles. Cet événement annuel sans aucun doute a aidé à rassembler toutes les nations, faisant de cet événement le rassemblement international le plus festif du monde.

À travers les costumes, les flotteurs et la musique, toute la culture de chaque participant parle d'eux mêmes, et permet d'apporter de la richesse et de l'harmonie à travers les nations participantes. De plus, cet événement permet à différents pays du monde de mettre en valeur leur culture et leurs réalisations en se déplaçant à bord des flotteurs de carnaval colorés dans les rues joyeuses et animées de Victoria. Ce qui a créé le buzz dans la plus petite capitale du monde a ouvert ses portes pour accueillir un carnval culturel haut en couleurs!

Le carnaval des carnavals, avec le slogan évocateur: «Apporter le monde aux Seychelles» offre un riche programme de divertissement de musique live, une variété d'étals proposant des plats de nombreux pays. Lumières de Noël et couleurs vives ont complété le cadre pittoresque tout en habillant les rues de Victoria pendant les 3 jours de carnaval.

La deuxième journée fut une expérience dès plus exclusive. Un gigantesque défilé a rassemblé les communautés locales et les nombreux pays participants. Une grande foule fut rassemblés pour voir tous ces flotteurs colorés, ajoutant au succès d'un spectacle conçu pour dépasser celui de la première édition ... Pour la troisième et dernière journée, le carnaval s'est terminé par une explosion de couleurs, de spectacles et de musique durant tout le long de la journée et continuant dans la nuit ...

Où loger dans les Seychelles?

Que vous soyez à la recherche d'une escapade familiale de luxe ou d'un lieu simple près de la plage, vous pourrez trouver un hébergement aux Seychelles pour profiter du carnaval de 3 jours qui se deroulera l'année prochaine!

LA DIGUE ISLAND LODGE - La Digue

Le lodge est situé au milieu d'un jardin paisible et exotique de cocotiers et de takamaka sur la plage d'Anse Reunion surplombant l'île de Praslin. Parmi ses nombreux atouts, le lodge dispose de la seule piscine sur l'île et l'hébergement dans une variété de chambres et de villas.

DOMAINE DE LA RESERVE - Praslin

Le Domaine de La Réserve Hôtel, Praslin Island Seychelles, a un cadre merveilleux à la belle Anse Petite Cour sur l'île de Praslin aux Seychelles. La plage est essentiellement privée avec du sable blanc, des rochers de granit à chaque extrémité et des vues de Curieuse Island au loin.

QUARTIER SEYCHELLES - Mahe

Situé dans le cadre sylvestre du majestueux Mont Copolia et surplombant la paisible baie de l'île Eden, le Marina est un refuge tranquille qui promet une relaxation complète et le rajeunissement. Conçu sur l'architecture coloniale, créole, l'hôtel est stratégiquement situé sur la côte est de Mahé!

Ces 3 jours de divertissement seront l'occasion de passer un moment inoubliable en famille ou entre amis pour profiter pleinement de l'atmosphère du carnaval. Nous vous tiendrons au courant du prochain carnaval 2017.

 

A suivre...

Add new comment