You are here

10 choses à ne pas faire à Maurice

Vous avez l’intention de passer vos vacances à l'île Mauricet tout prochainement ? Voici une liste des 10 choses à ne pas faire à l'île Maurice.

 

Plage Maurice

 

 

# 1 Ne pas passer toute la journée à la plage

Quand il en vient aux plages, l'île Maurice est le meilleur au monde.

Des plages infinies de sable fin, des paysages à couper le souffle et des eaux turquoise qui font rêver. Les plages de Maurice vous étonneront très certainement. Mais il est absolument hors de question de passer tout la journée à la plage. Les raisons sont claires.

 Maurice est une île tropicale et le soleil y est omniprésent. Quoi que le temps soit idéal pour un petit bronzage, le fait est que les rayons ultraviolets (rayons UV) émis par les rayons du soleil peuvent endommager les cellules la peau. Si vous envisagez d'aller à la plage, n’oubliez surtout pas votre écran solaire.  Choisissez-en une qui soit résistante a l’eau. Sinon, les brûlures vous seront inévitables. Protégez votre peau ou vos vacances deviendront impitoyables.

bus

 

 

# 2 Ne rentrez pas tard si vous voyagez en bus

Si vous aimez faire des balades en bus, Maurice est idéal vue le nombre d’autobus sur les routes. Au début, vous trouverez un peu difficile d'aller d'un endroit à l'autre en bus, mais dès que vous vous y habituez, vous verrez que c’est très facile des que vous avez appris les différents itinéraires. Les bus ont tendance à être très ponctuels. 

Le seul hic est que de nombreux endroits, en particulier les villages, n’ont pas de vie nocturne. Après 06 heures, la plupart de ces endroits sont désertes. La majeure partie des compagnies d'autobus cessent de rouler à 18h45.  Si vous avez voyagé loin de votre hôtel, vous avez très peu de chances de trouver un taxi ou un transport pour vous ramener. Donc, il vaut mieux revenez à votre hébergement avant six heures.

Tamarind-falls-hiking-trip-mauriitus-maurice (8)

 

 # 3 Ne faites pas de randonnées sans guide

Maurice était autrefois constitué d'une épaisse forêt qui a été abattue par les premiers colons. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aurez certainement envie de visiter ces lieux où vous pourrez également vous perdre. Beaucoup d'épais buissons cachent des ravins et beaucoup de gens se sont perdus dans le passé sans guides. 

A moins que le sentier soit bien fréquenté ou qu’il y existe des panneaux de repérage, soyez prudents et pensez à prendre un guide. Celui-ci peut vous être utile pour vous expliquer les différentes espèces d’arbres et d’animaux endémiques.

# 4 Ne pas stationner sur les doubles lignes jaunes

Oui, ne pas stationner sur les doubles lignes jaunes ! Stationner sur les doubles lignes jaunes constitue une offense à l’île Maurice. Si vous le faites, et qu’un agent de police est à proximité, vous pourriez bien avoir des ennuis. Si vous avez loué une voiture pour visiter l'île, alors le meilleur conseil est de trouver des emplacements de stationnement isolés.

# 5 Ne vous fiez pas à Google Maps

Google Map n’est tout simplement pas optimisé pour l'île Maurice. Si vous avez une confiance aveugle en Google Maps, vous pourriez bien entrer dans de sérieux ennuis.

#6 Ne vous fiez pas aux magasins d'usine

Ne vous fiez pas magasins d'usine car les prix sont semblables, voir plus cher, que ceux des magasins détaillant et cumulent souvent les mêmes vêtements. Une astuce est de marcher dans les rues de Port-Louis et acheter des vêtements pas chers.

#7 Ne pas utiliser les toilettes publiques

Les toilettes publiques sont tout simplement dégoûtantes dans certains endroits. Si vous ne pouvez vraiment pas tenir la chose, retenez votre souffle et plongez y. Attention, les Mauriciens utilisent aussi des toilettes asiatiques, et si c’est votre jour de chance, vous serez en mesure de faire un peu de squats. Comme dans la culture asiatique, l'eau est utilisée à la place de papier toilette. N’oubliez donc pas de prendre du papier toilette partout où vous allez, car cela pourrait être très pratique.

visit mauritius car

#8 Ne pas conduire sur la droite

Maurice a hérité de la constitution britannique. Semblable à eux, nous conduisons également sur la gauche.

Si vous louez une voiture, le volant sera sans doute à droite comme la plupart des voitures à Maurice. Vous allez sûrement vous sortir d'ennuis si vous suivez ces conseils.

 

#9 Ne pas acheter d’épices au marché de Port-Louis

N’achetez surtout pas d’épices au marché central. Ils vous le vendront sous une forme artisanale. Ils vous coûteront moins cher si vous les achetez en supermarché. Il suffit de comparer les prix et vous verrez la différence. Si vous souhaitez optimiser vos ressources pour votre voyage, un petit carnet pourrait être à portée de main. Vous pouvez écrire des prix pour la comparaison.

Port-Louis-Central-Market

 

 #10 Ne vous faites pas arnaquer par les vendeurs du marché central

Pour reprendre en deux mots, les commerçants du marché central sont des escrocs. Beaucoup d'entre eux vont vous attirer avec leur grand sourire ou parler la même langue que vous. Ils ont eu tellement d'interaction avec les étrangers qu'ils se sont transformés en véritables mentalistes et comprennent très bien ce que les touristes aiment réellement et comment leur faire acheter. 

De nombreux produits artisanaux du marché central ne sont pas de Maurice, mais de Madagascar ou de Thaïlande.  Soyez sûr que vous négociez avant d'acheter car les prix peuvent venir vraiment bas. Ne soyez pas dupés en achetant des articles coûteux, comme de nombreuses fois les prix ne dépassent pas 2000 roupies (environ 50 euros).

# 11 Ne mangez pas de nourriture épicée

La grande majorité des Mauriciens sont d'origine asiatique ou africaine. Ils ont un goût sérieux pour la nourriture épicée. Si vous n'êtes pas habitué à manger des aliments épicés, alors ne vous aventurez pas la dégustation de la cuisine locale sans avoir un aperçu des ingrédients du plat.

Cette astuce va sûrement vous être utile si vous êtes un fin gourmet et que vous voulez faire de votre visite à Maurice un voyage culinaire ainsi. Les plats les plus prisés de la cuisine Mauricienne comprend le «Briani", "Massala Poisson", "Ladob Poule" parmi beaucoup d'autres plats exotiques.

Suivez nos conseils et vous êtes sûr de passer vos vacances sans problèmes.

 Découvrez 20 choses à faire à l'île Maurice

Add new comment